Propriété intellectuelle et droits des utilisateurs du site
Le site pierrecras.com et ses partenaires sont les titulaires exclusifs de tous les droits de propriété intellectuelle portant tant sur la structure que sur le contenu du site et ce dans le monde entier.
Slate.fr confère à l’utilisateur un droit d’usage privé, non collectif et non exclusif, sur les contenus du site. Elle comprend le droit de reproduire pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est personnel, privé et non collectif. Il n’est transmissible en aucune manière. Toute mise en réseau, toute rediffusion, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, sont donc explicitement interdites sans l’accord exprès et préalable de Pierre Cras.
Le site pierrecras.com consent à l’utilisateur le droit de reproduire tout ou partie du contenu du site pour stockage aux fins de représentation sur écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier. Ce droit est consenti dans le cadre d’un usage strictement personnel, privé et non collectif, toute mise en réseau, toute rediffusion ou commercialisation totale ou partielle de ce contenu, auprès des tiers, sous quelque forme que ce soit, étant strictement interdite.
Nonobstant les droits de reproduction et de stockage tels que strictement définis ci-dessus, et sauf autorisation préalable et expresse, l’internaute s’interdit de reproduire et/ou d’utiliser les marques et logos présents sur pierrecras.com, de modifier, copier, traduire, reproduire, vendre, publier, exploiter et diffuser dans aucun format, numérique ou autre, tout ou partie des informations, textes, photos, images, vidéos et données présentes sur ce site.
Pour toute reproduction de contenu, sur tous les supports présents et à venir, vous pouvez vous adresser par courriel à Pierre Cras ou via le formulaire de contact prévu à cet effet. La violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi française. En sa qualité d’éditeur du site, Pierre Cras peut commercialiser auprès d’annonceurs de son choix des espaces publicitaires au sein du site. L’utilisateur reconnaît ne disposer d’aucun droit de ces espaces publicitaires et s’interdit en conséquence toute demande ou action y afférent contre l’auteur du site pierrecras.com
Par ailleurs, l’internaute – inscrit ou pas aux services interactifs – accepte que tout contenu dont il est à l’origine soit reproduit par pierrecras.com, tous les internautes accédant au site pierrecras.com sans limitation de durée et aux seuls fins de création, de gestion et d’administration des services interactifs par Slate.fr ou d’utilisation d’un ou plusieurs Services Interactifs ou de simples consultations du site.
Limitations et responsabilités
- Liens hypertextes et sociétés externes
Ce site comporte des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par Slate.fr. Le contenu mis à disposition sur le site est fourni à titre informatif. L’existence d’un lien de ce site vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. La responsabilité de Slate.fr ne saurait être engagée du fait aux informations, opinions et recommandations formulées par des tiers.
- Commentaires des internautes
Les commentaires des internautes sont modérés sur le site pierrecras.com. L’internaute qui publie sur pierrecras.com accepte sans contrepartie que ses contributions soient reproduites, selon les règles d’indexation, de mise en forme et en valeur proposées par pierrecras.com. Les messages sont la propriété de leur auteur et expriment sa pensée, pas celle de pierrecras.com. Les commentaires sont publiés sous la pleine et entière responsabilité de l’internaute.
Les outils d’indexation, de mise en forme et en valeur des contributions et espaces personnalisés des internautes, ne sont là qu’à titre indicatif. Ceux-ci sont destinées à mettre en valeur certains messages, mais ne constituent en aucun cas une adhésion à leur contenu.